La STM améliore la desserte de taxi collectif de Sainte-Anne-de-Bellevue - Une option supplémentaire au service actuel vers la gare

Montréal, le 4 août 2015 – La Société de transport de Montréal (STM) annonce à sa clientèle la bonification de son offre de service de taxi collectif dans le quartier résidentiel Sainte-Marie, situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, par l’ajout d’heures de service les jours de la semaine et de la fin de semaine, et ce, dès le 10 août prochain.

« La STM travaille constamment à améliorer l'accessibilité à tous les secteurs de l'île de Montréal non desservis par un bus en proposant d’autres modes de transport, comme le taxi,  qui permet de répondre adéquatement à un besoin de déplacement réel. Cette bonification de service offre de nouvelles options de déplacements en transport collectif vers le métro et l'ouest de l'île », a déclaré M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

«Il y a déjà plusieurs années que nous travaillons à l’obtention d’une plus grande flexibilité de nos services de transports en commun afin de permettre à nos résidents d’entrer et de sortir de façon autonome du secteur nord de Sainte-Anne-de-Bellevue.  Grâce à la coopération de la STM, nous pourrons enfin jouir d’un meilleur service, plus adapté à nos besoins, et ce, 7 jours par semaine. Soucieux d’assurer la mobilité de nos citoyens et visiteurs, nous sommes convaincus que la STM ne manquera pas à l’appel et saura nous soutenir dans l’évolution de nos besoins présents et futurs, et ce, de façon continue », a ajouté Mme Paola Hawa, maire de Sainte-Anne-de-Bellevue.

Taxi Quartier Sainte-Marie – Terminus Macdonald
Ce nouveau service de taxi collectif vers le terminus Macdonald sera offert les jours de semaine durant la journée et la soirée, avec une possibilité d’aller et de retour à chaque heure en semaine, sur réservation de 9 h 30 à 15 h 30 et de 18 h 30 à 23 h, de même qu’en fin de semaine, de 7 h 30 à 20 h. Il permettra aux résidents du quartier d’accéder au Terminus MacDonald. Plus d'une vingtaine d'arrêts assureront ainsi une accessibilité au service de taxi pour les résidents. Il offrira en outre une correspondance avec les lignes de bus du secteur, soit les lignes 200 – Sainte- Anne-de-Bellevue, 211 – Bord-du-Lac, 212 – Sainte- Anne, 405 – Express Bord-du-Lac et 411 – Express Lionel-Groulx. Conséquemment, la mise en place du taxi Quartier Sainte-Marie – Terminus Macdonald remplacera le service de taxi Sainte-Marie/L'Anse à l'Orme, en offrant plus d’heures de service et une desserte mieux adaptée aux besoins du milieu. Le service actuel aux heures de pointe du matin et de l’après-midi demeure inchangé.

Le service de taxi est à la demande. Les clients doivent obligatoirement réserver leur place au moins quarante minutes à l’avance en appelant au 514-636-6666. Pour acquitter leur passage, les clients doivent présenter un titre de transport valide de la STM. Rappelons que douze autres services de transport collectif par taxi sont également disponibles.

Il est possible d’obtenir l’information sur les horaires de la STM par téléphone avec la ligne AUTOBUS (514 288-6287), sur le site Internet stm.info, par la messagerie cellulaire (SMS) en composant 52786 ou encore, par notre application iPhone et Android.

Cliquez sur l'image pour la télécharger en haute-résolution

Texte important

De gauche à droite : Philippe Schnobb, président du CA, STM; Aref Salem, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du transport; Marc Bélanger, directeur Planification et développement des réseaux à la STM; Mme Paola Hawa, maire de Sainte-Anne-de-Bellevue; Olivier Notte, conseiller développement des réseaux, STM

Isabelle A. Tremblay