Autocollants dans certains autobus de la STCUM

Montréal, le 19 avril 2000 - Depuis quelques jours, particulièrement dans le centre-ville, on peut voir dans ou sur certains autobus de la STCUM des autocollants mentionnant la possibilité que le Syndicat du transport de Montréal (CSN) regroupant 2 000 employés d’entretien, tienne une grève prochainement.

La STCUM tient à informer sa clientèle qu’une grève légale ne pourrait être imminente étant donné que la direction n’a pas reçu l’avis que le Syndicat doit lui faire parvenir sept jours à l’avance et que le Syndicat s'est engagé auprès de ses membres à retourner en assemblée générale afin de confirmer l’exercice de son droit de grève.

La STCUM tient aussi à préciser que les chauffeurs ne sont ni responsables de la pose des autocollants ni concernés par la menace de grève, puisque leur contrat de travail a été renouvelé, en mars dernier, pour les trois prochaines années.

Signalons enfin, qu’advenant la tenue d’une grève légale du Syndicat du transport de Montréal (CSN), la STCUM informera à l’avance sa clientèle du service qui sera offert.