Renée Amilcar, directrice exécutive Bus à la STM, récompensée au Gala des Mercuriades (French only)

News

La Fédération des Chambres de commerce du Québec a décerné le prix Leadership, Femme d’exception dans une grande entreprise à Renée Amilcar, directrice exécutive Bus à la STM, dans le cadre de son concours Les Mercuriades.

La Fédération des Chambres de commerce du Québec a décerné le prix Leadership, Femme d’exception dans une grande entreprise à Renée Amilcar, directrice exécutive Bus à la STM, dans le cadre de son concours Les Mercuriades. La STM est fière que cette reconnaissance de prestige soit remise à l’une des membres de son comité de direction.

Renée Amilcar, ingénieure et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, s’est distinguée par son ascension rapide au sein de la STM depuis 15 ans, et ce, toujours au réseau des bus. Elle a notamment été la première femme au Québec à occuper le poste de directrice à l’entretien Bus. Depuis 2014, elle est à la tête du réseau des Bus où elle dirige les cinq secteurs d’activités, soit les opérations des centres de transport et du réseau, la logistique et la planification opérationnelle, l’entretien des bus dans les centres de transport, l’entretien majeur des bus et le transport adapté. Son secteur d’activités compte plus de 5 000 employés représentant plus de la moitié des employés de la STM. L’expertise et le leadership de Madame Amilcar dépassent les frontières puisqu’elle préside le Comité Bus à l’Union internationale des transports publics (UITP) auquel participent 60 sociétés de transport provenant de 28 pays.

Les Mercuriades, de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ), est un concours qui célèbre, depuis 1981, l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises québécoises en récompensant leur engagement et leurs réalisations au sein du milieu des affaires local, régional et international.

Rappelons qu’en 2012, la STM s’était distinguée aux Mercuriades en remportant deux prix : l’un pour l’accroissement de la productivité, et l’autre pour le développement durable.