Réaction de la STM suite à la diffusion d'une vidéo tournée dans le métro (French only)

News

La STM souhaite réagir à la diffusion récente d’une vidéo montrant des personnes s'introduisant dans le réseau du métro de Montréal. De tels événements sont rares et la Société prend donc cet événement très au sérieux. Nous investiguons déjà les circonstances depuis quelques jours et nous collaborons pleinement avec le SPVM qui mène l’enquête.

La STM souhaite réagir à la diffusion récente d’une vidéo montrant des personnes s'introduisant dans le réseau du métro de Montréal. De tels événements sont rares et la Société prend donc cet événement très au sérieux. Nous investiguons déjà les circonstances depuis quelques jours et collaborons pleinement avec le SPVM qui mène l’enquête.

La Société condamne les actes posés par les personnes dans la vidéo, car les contrevenants ont couru de graves risques. Les personnes visibles sur la vidéo encourent par ailleurs de fortes amendes, en raison de diverses infractions au Règlement concernant les normes de sécurité et de comportement des personnes dans le matériel roulant et les immeubles exploités par ou pour la Société de transport de Montréal (R-036). Le respect des règlements est primordial pour assurer des déplacements sécuritaires pour tous. La Société en appelle donc au civisme et au jugement de chacun.

La STM rappelle que ses employés sont toujours vigilants et à l’affut de toute situation anormale.